L'Acclameur | Niort
 
L'Acclameur
L'Acclameur L'Acclameur
L'Acclameur | Niort


La Palmyre, le Bioparc, la Vallée des singes

Dans le Grand Ouest, les animaux règnent en maîtres. Pour qui en pince pour les bêtes, la région est pourvue en sites de top niveau. En voici trois.


AdobeStock
AdobeStock
Oui, tout le monde connait le Zoo de La Palmyre, un demi siècle d'ancienneté, 4 kilomètres de parcours à travers la forêt de pins, ses centaines d'animaux sauvages et ses spectacles. Dans un autre genre, le bien nommé Bioparc de Doué la Fontaine, seul zoo troglodytique du monde, mérite le détour pour son authenticité, son engagement pour la préservation des espèces. La Vallée des singes, entièrement dédiée aux primates met elle aussi l'accent sur le bien être animalier et la pédagogie.

L'animal en vous

Et si les vacances étaient l'occasion de renouer avec vos instincts les plus lointains, en avançant à l'aide de vos quatre pattes par exemple ? A 1h30 maximum de votre balade zoologique, adoptez vous aussi la posture animale sur le plus grand mur d'escalade indoor de France : La Verticale de L'Acclameur. Encadrés par une équipe de pros, enfants, parents ou grands-parents découvrent les propriétés étonnantes de l'escalade. La discipline s'adapte à des objectifs divers. Les amateurs de sensations côtoient les grimpeurs en quête de développement personnel qui voisinnent avec ceux qui se nourrissent de l'esprit d'équipe. Un point de convergence : choyer la bête qui sommeille en eux.