L'Acclameur | Niort
 
L'Acclameur
L'Acclameur L'Acclameur
L'Acclameur | Niort


Ouverture de l'Acclameur

Soirée inaugurale exceptionnelle le vendredi 5 octobre 2012 de 19h (ouverture des portes) à 3h avec cinq groupes et artistes invités : My Secretary, Le Prince Miiaou, Bernard Lavilliers, C2C et Don Rimini.


My Secretary

Enfants des 80's, les quatre garçons de My Secretary sont issus d'une génération dont les grands frères et grandes sœurs ont permis d'ingurgiter de nombreuses orientations musicales, tant électriques que synthétiques. Une fois le tout mélangé, digéré, le groupe dégage un son identitaire, hybride, dans lequel on retrouve des références majeures de la scène rock: The Cure, les Thugs, New Order, mais aussi divers accents funk, pop ou new wave. Le 26 Septembre 2012, My Secretary sortira son premier album "Fool Secrets".



Le Prince Miiaou

Fondamentalement indie, l'univers du Prince Miiaou (Maud-Elisa Mandeau) est difficile à définir. Alors pour en savoir plus, cherchons du coté des influences : Arcade Fire, Xiu Xiu, Animal Collective, Pj Harvey, Mogwai. A l'écoute, on comprend vite qu'on est en présence d'une personnalité unique, imprégnée de culture rock et qui s'est construit un univers très personnel. Sur scène, Maud-Elisa (guitare électrique/voix) s'entoure d'un batteur et d'un violoncelliste/ bassiste.



Bernard Lavilliers

C'est carrément un mini-festival qui sera donné le 5 octobre pour l'inauguration officielle de L'Acclameur : huit heures de concert non-stop de 19 heures à 3 heures du matin, pour fêter l'ouverture de la salle. Bernard Lavilliers sera l'une des têtes d'affiche. Un clin d'œil tout symbolique : le chanteur était là en juillet 1986 pour un événement d'une portée aussi considérable, le démarrage du Moulin du Roc, qu'il a parrainé.




C2C

C2C, fondé en 1998, est un groupe français de quatre DJs composé de 20Syl et Greem d'Hocus Pocus ainsi que d'Atom et Pfel de Beat Torrent, tous originaires de Nantes. 4 fois champion du monde par équipe du DMC consécutif. Pfel complète ces récompenses par des trophées remportés en compétition individuelle (vice-champion du monde DMC en 2005). Après une tournée particulièrement intensive marquée par le passage dans les plus gros festivals de France, les 4 DJ nantais sortent ce mois-ci leur premier album intitulé Tetra.



Don Rimini

Don Rimini, né Xavier Gassemann, est un musicien français de musique électronique, auteur notamment du titre "Let Me Back Up" en 2008. Lors de son concert au Balelec Festival 2012, le plus grand festival étudiant d'europe, qui se trouve à Lausanne (Suisse), il y a eu des coupures de son. Don Rimini utilise un écran tactile pour mixer et a du batailler toute la soirée avec une mouche qui à chaque fois qu'elle se posait sur l'écran coupait le son. En loge, plus tard, il l'expliqua en riant.