L'Acclameur | Niort
 
L'Acclameur
L'Acclameur L'Acclameur
 

L'Acclameur | Niort

 

Questions fréquentes

Pouvons-nous manger notre sandwich et boire notre bouteille d'eau dans la salle, une fois assises en attendant le début du concert ?

Il est interdit de déjeuner dans la salle, mais vous pouvez manger votre sandwich au bar ou dans le hall. Le bouchon des bouteilles est systématiquement confisqué par notre service de sécurité dès votre arrivée dans l'enceinte de L'Acclameur, Pour des raisons de sécurité : les bouteilles pleines fermées sont en effet considérées comme des projectiles pouvant être dangereux.
Me conseillez vous de protéger les oreilles de ma fille par rapport aux décibels?

Nous vous garantissons bien sûr le respect des règles en matière de gestion sonore. Dans le cas où vous y seriez sensible des bouchons d'oreille sont mis à votre disposition gratuitement au bar dans le hall d'accueil.
Je viens, accompagnée de ma fille de 11 ans, au concert vendredi soir. A quelle heure nous devons-nous présenter à l'entrée de la salle?

Nous ouvrons les portes une heure avant le début du spectacle.
Puis-je régler mes places de concerts avec des chèques vacances svp ?

L'Acclameur ne commercialise pas les billetteries des spectacles. Nous vous invitons donc à prendre contact avec soit les points de vente : Leclerc, Carrefour... Ou de vous rapprocher des promoteurs locaux.
Nous allons voir un spectacle avec un placement libre, donc je pense que la file d'attente à l’extérieur risque d'être longue... Je suis enceinte de 5 mois et ai peur de ne pas pouvoir tenir plusieurs heures debout. Avez vous des solutions ?

Oui : vous pourrez emprunter l'accès personnes à mobilité réduite, pour ne pas avoir à faire la queue.
Comment me faire rembourser en cas d’annulation ou de report ?

- Si le spectacle est annulé : vous devez vous rendre à la billetterie où vous avez acheté votre place, pour vous faire rembourser.
- Si le spectacle est reporté, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous gardez votre billet pour le même spectacle à la date que la production proposera, soit vous choisissez le remboursement ; dans ce 2ème cas, il vous suffit de vous rendre à la billetterie avant la date du prochain spectacle.
J’ai, par erreur, des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Que faire ?

Déplacez-vous ou téléphonez à la billetterie qui vous a émis ces billets (réservés aux personnes à mobilité réduite en fauteuil) de façon à les faire remplacer.
Mon Pass/culture sport me permet t’il de bénéficier de tarifs minorés quand j’achète des billets pour des spectacles se produisant à L'Acclameur ?

L'Acclameur n’émet pas de billetterie et ne peut, à ce titre, faire partie des partenaires du Pass/culture sport.
Pourquoi L'Acclameur accueille t’elle les spectateurs dans des conditions qui ne permettent pas à tous les spectateurs de disposer d’une place assise ?

La première raison tient aux genres musicaux accueillis à L'Acclameur. Dans les concerts de rock, rap, musiques du monde, une grande partie du public préfère assister au concert debout, devant la scène. Il arrive cependant que des concerts a priori moins remuants soient également commercialisés de cette façon. Ce choix pour un spectacle donné n’est jamais opéré par L'Acclameur, mais par le producteur de l’artiste, et généralement par l’artiste lui-même.
Possédez-vous des casiers pour mettre les sacs de cours pour les personnes qui viennent aux concert et qui arrivent de leur lycée ?

Oui, il y a une consigne à l'entrée.
Comment faire pour acheter des billets en nombre ?

Les Comités d’Entreprise ou les groupes intéressés par l’achat de billets en nombre peuvent se rapprocher directement des producteurs des spectacles. Sur la page programmation du site, un lien permet de prendre contact avec le producteur de chaque spectacle.
Combien de temps avant le concert ouvrez vous les portes ?

En règle générale, sauf demande exceptionnelle du producteur, nous ouvrons les portes 1 heure avant le spectacle.