La Verticale




Annexe au règlement intérieur de La Verticale : mesures hygiène/sécurité


Accueil à compter du lundi 31 août 2020 et conformément au décret 2020-1096 du 28 août 2020 et aux recommandations FFME : vous devez prendre connaissance des nouvelles règles de fonctionnement de La Verticale. 


Rappel général :
  • Aucun accompagnant dans la salle lors des cours 
  • Accueil et départ des enfants à l’extérieur
  • Masque obligatoire au sol
  • Vestiaires et douches fermés : arriver en tenue de sport
  • Sacs fermés et rangés dans les casiers
  • Pieds nus et chaussettes interdits dans la salle
  • Gourdes ou bouteilles marquées

En arrivant vous devez vous inscrire sur le registre à l’accueil, ces informations serviront à remonter une éventuelle chaine de transmission. Il n’y a pas de réservation pour venir grimper mais en fonction de l’affluence (capacité d’accueil limitée à 150 personnes) il pourra être demandé aux grimpeurs de limiter la durée de leur séance à 2h. L’accès à la salle est privilégié pour la pratique sportive.
Merci au moment de votre paiement de privilégier l’usage de la carte bleue.
Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces sauf lorsque vous grimpez.
Les clients devront se laver ou se désinfecter systématiquement les mains lors de leur entrée dans la salle. Ils devront utiliser du gel hydroalcoolique entre les voies / blocs / ateliers. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disposés dans les différents espaces de la salle.
Il est établi un plan de circulation afin d’éviter au maximum les contacts.
Il est demandé à chacun de respecter scrupuleusement les gestes barrières et notamment la distanciation physique d’1 mètre entre les personnes.
Les vestiaires et les douches seront fermés. En conséquence merci de venir déjà en tenue de sport avec un sac fermé, à ranger obligatoirement dans les casiers prévus à cet effet.
Les mesures d’hygiènes sont renforcées, ménage, désinfection des locaux, matériels et aires de réception.
Le t-shirt est obligatoire et il est désormais interdit d’être pieds nus dans tous les espaces de La Verticale. Pour votre hydratation il vous est demandé de venir avec votre gourde marquée à votre nom.
La location de matériel (chaussons, baudriers, dispositifs d’assurage) est maintenue mais dans la limite de leur disponibilité (contraintes de désinfection). Vous devez privilégier votre matériel personnel et éviter les échanges entre grimpeurs.
L’ensemble des activités encadrées est soumise à réservation.

Pendant votre séance :
Il est impératif de se désinfecter les mains avant après chaque voie et bloc. La Verticale met à votre disposition du gel hydroalcoolique.

Escalade sur corde et enrouleur :
  • Les grimpeurs ne doivent s’engager dans une voie que si le grimpeur de la cordée voisine a dépassé la 4ème dégaine (distanciation physique de 2 mètres lors de la pratique).
  • Il est interdit de mettre la corde dans sa bouche pour mousquetonner.

Escalade sur bloc :
  • Seule la magnésie liquide personnelle est autorisée dans l’espace bloc.
  • Deux grimpeurs par face en respectant la distanciation de 2 mètres, l’attente avant de grimper se fera impérativement hors des tapis (distanciation physique).


Pour nous joindre par téléphone sur les horaires d'ouverture uniquement : 05 49 78 01 87

Horaires d'ouverture :
Lundi : 17 h / 22 h
Mardi : 17 h / 21 h
Mercredi : 14 h / 21 h
Jeudi : 12 h / 21 h
Vendredi : 12 h / 22 h
Samedi : 10 h / 18 h


Concernant les recommandations FFME :
https://www.ffme.fr/covid-19/

04/09/2020 | Lu 1885 fois