L'Acclameur | Niort
 
L'Acclameur
L'Acclameur L'Acclameur
L'Acclameur | Niort


L'éditorial de Jérôme Baloge


Quelle chance de pouvoir accueillir, à Niort, en un même lieu, des spectacles de grands artistes, des salons et des événements sportifs nationaux !


Crédit photo : Marie Delage
Crédit photo : Marie Delage
De plus, le site de L’Acclameur est reconnu également pour son infrastructure d’escalade en intérieur, la plus grande de France et son espace d’accueil au Club. Les infrastructures autoroutières, la desserte LGV et l’aérodrome favorisent aussi l’attractivité grandissante pour cet équipement. Il est un atout réel pour Niort mais aussi pour toute notre agglomération qui, depuis l’année dernière, s’est dotée d’une compétence de développement d’une politique événementielle et d’accueil de salons et congrès. Ils devront désormais être plus nombreux chaque année.

Ainsi, en 2017, 80 000 personnes déjà ont foulé le sol de L’Acclameur sur les 300 jours d’activité du site.

En 2018, de nombreux rendez-vous réguliers comme Niort Numéric, le Carrefour pour l’emploi, le salon de l’étudiant, etc. se dérouleront. Ils viendront compléter le programme varié de concerts, de spectacles humoristiques et de danse et de grands rendez-vous sportifs. A noter le « retour » de Bernard Lavilliers ce printemps, qui avait été l’un des grands artistes présents pour l’inauguration de L’Acclameur, et de grands noms comme Véronique Sanson, Julien Clerc ou encore Dany Boon ou Jamel.

Je vous souhaite à tous une bonne saison 2018… à L’Acclameur !

Jérôme Baloge
Maire de Niort et Président de la Communauté d’Agglomération du Niortais

Crédit photo : Romuald Goudeau
Crédit photo : Romuald Goudeau


Posté le 25/01/2018 par La rédaction | Lu 1538 fois