L'Acclameur | Niort
 
L'Acclameur
L'Acclameur L'Acclameur
L'Acclameur | Niort


Pour acheter son billet


L'Acclameur ne produit pas d’événements et ne s'occupe donc pas de la billetterie ni de sa commercialisation (à l'exception de certaines manifestations organisées par la Ville de Niort).


Les billets peuvent être achetés auprès des diffuseurs de billetterie implantés dans les points de vente suivant :
Office du Tourisme de Niort - Marais Poitevin - Espace Culturel Leclerc de Niort - Espace Mendes France - Leclerc de Parthenay et de St Maixent l'Ecole - Fnac – Carrefour – Magasins U - Géant – Carrefour de Niort, Géant Niort Est, Hyper U Parthenay, Super U Mauléon, Super U Cerizay, Super U Thouars, Super U St-Léger-de-la-Martinière. Seuls les billets achetés auprès des points de vente officiels ou des producteurs du spectacle donnent droit à assister aux spectacles. Acheter votre billet en dehors de cadre sécurisé vous expose au risque de vous faire remettre un faux, une contrefaçon ou un billet volé, qui ne vous permettront en aucun cas d’accéder à la salle.

Quatre conseils pratiques :

1 - Aller dans un point de vente officiel reste le moyen le plus sûr d'avoir la bonne place au bon prix. Sur internet, allez directement sur le site de la salle de spectacles ou du producteur du concert auquel vous voulez assister. Vous avez l'assurance qu'un professionnel répondra de ses engagements et si besoin vous remboursera.

2 - Méfiez-vous des sites pas nets. Ils vous appâtent en vous proposant des places alors que votre groupe préféré joue à guichets fermés. Et ils arrivent les premiers sur Internet lorsque vous cherchez le concert. Attention, ces sites opèrent généralement sans l'accord des producteurs. Et vous courez de nombreux risques: tarifs exorbitants, places de seconde zone, copie du vrai billet dupliqué...

3 - Faites confiance aux artistes. Lorsque vous n'arrivez pas à acheter un billet, c'est généralement que vous arrivez trop tard. Pour être au courant des dates de mise en vente des billets, abonnez vous aux newsletters des artistes et des organisateurs. Ou encore adhérez à un fan-club officiel. Moyennant 30 €par an, U2.com, par exemple, permet à ses abonnés d'acheter deux places par tournée.

4 - Ne perdez pas votre sang-froid. Si un message « sold out » ou « concert complet » s'affiche sur une billetterie en ligne, ne désespérez pas. Il reste parfois des billets sur d'autres sites officiels. Consultez-les jusqu'à quelques semaines avant le concert. De nouveaux billets sont mis en vente lorsque l'organisateur sait précisément de combien de places il dispose en fonction de la taille de la scène.
Pour acheter son billet

Posté le 21/06/2012